Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 make it real loud ft. Gertie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
My name is,
Invité



◈ ◈

make it real loud ft. Gertie Empty
Message Sujet: make it real loud ft. Gertie make it real loud ft. Gertie EmptyDim 10 Nov - 22:46


make it real loud

         Dehors, il pleut. Mais dedans, c'est encore plus déprimant. Les trois employés n'ont pas l'air très heureux de se trouver ici, à l'exception de cette vieille dame sénile aux cheveux blancs. Et je n'ose même pas penser aux étudiants collés ici pour leurs premiers devoirs. Ceux-là ont l'air amorphes. Moi y compris, en fait. S'ajoute à cet état de fatigue un certain état d'énervement, du au fait que Mary m'avait faussé compagnie pour se rendre à un rendez-vous galant. Qu'il pleut et que ma nature d'anglaise me susurre d'aller me balader sous la pluie. Mais que je ne peux pas parce que je dois découvrir la vie d'un certain Napoléon et l'apprendre par cœur dans les moindres détails, en faisant bien attention de retenir l'histoire de la Louisiane. Que du bonheur. Les joies d'une rentrée des classes comme une autre.
         Mon portable vibrant sur la table me fait sursauter, et me réveille un peu, par la même occasion. Je pousse un soupir et me redresse. Je dois avoir la joue toute rouge, à m'être appuyée dessus pour observer la fenêtre.  Je regarde vaguement le message que je viens de recevoir : Mary me demande mon avis quand à savoir si elle doit être émerveillée ou choquée que le film favori de Thomas était un Star Wars. J'ai soupiré une seconde fois. Mon rencard à moi était mort depuis quelques années déjà, et je ne pense pas que son film préféré soit un Star Wars. Chose aisée étant donné que Napoléon n'a pas connu ce genre de chose. J'ai toutefois répondu un bref « Tu y réfléchiras demain ? » à mon amie. Après quoi, je me suis levée, j'ai fermé mon bouquin et je suis allée le remettre à sa place avant d'en chercher un similaire.
         Je rejoins ma table avec trois livres en mains quand j'aperçois une autre demoiselle seule, un peu plus loin. Elle a aussi des livres en main, et elle semble chercher une table. Il me suffit d'un regard pour la reconnaître. Je l'ai souvent croisé chez les Héphaïstos. Elle traîne la plupart du temps seule. Je ne sais pas pourquoi je ne lui ai pas encore parlé. Disons que je n'en ai pas eu l'occasion. Mais, hé. Il y a un début à tout, pas vrai ?
        « Hey, Gertrude ! » Je l'interpelle. Avant de froncer les sourcils. Elle tourne la tête vers moi, mais je préfère vérifier. « Tu t'appelles bien Gertrude, pas vrai ? » Elle acquiesce, mais son visage semble se durcir. Peut-être pense-t-elle que je compte l'embêter ? J'esquisse un sourire pour la rassurer, avant de faire le pas qui me séparait de ma table. Je lui fais signe de me rejoindre. « Je m'appelle Andy. Je ne compte pas te manger, juste faire connaissance... Tu viens ? » Là-dessus, je pose mes livres et m'assieds, toujours souriante, lui laissant clairement le choix de venir me rejoindre ou non. Mais j'espère vraiment qu'elle le fera.

Revenir en haut Aller en bas
Gertie L. Robinson
My name is,
Gertie L. Robinson


Inscris le : 27/10/2013
Messages : 370
Points : 1870
Crédits : pepe. (avatar); tumblr (gifs); pepe. (sign)

Etudes : physique-chimie, 1è année.
Jobs : baby-sitting les weekends & aide sydney parfois.

◈ ◈

Fiche perso
◈ Côté coeur: en couple avec STEW, comme quoi tout est possible.
◈ Quelques infos sur moi:

make it real loud ft. Gertie Empty
Message Sujet: Re: make it real loud ft. Gertie make it real loud ft. Gertie EmptyMer 13 Nov - 13:09

ANDY & GERTIE



Journée longue qui s’annonce demain. Ce soir, je dois aller à mon cours de journalisme sauf qu’il y a beaucoup de changement depuis le dernier. Et pas des moindres. Déjà, j’ai passé une soirée formidable avec mon binôme. Sauf que… ce binôme s’avère être le même garçon que celui avec qui je discute depuis quelques temps sur skype. Et qu’en plus, grand moment de solitude pour moi, j’ai osé avouer que j’étais peut-être, si ce n’est même pas certain, amoureuse de mon binôme. Il est absolument hors de question que je retourne à ce cours pour l’affronter lui, sachant que je dois terminer l’année ainsi vu que le professeur que je suis allée voir vendredi, donc le lendemain, n’a pas accepté mon changement de groupe. Aussi, j’ai inventé une histoire à dormir debout pour justifier de mon absence les deux prochains cours. Il faut absolument que je trouve quoi dire ou faire à côté de lui, sans que jamais, il n’évoque à nouveau ce qui a été dit sur Skype. Enfin, heureusement pour moi, j’ai enfin des devoirs difficiles à effectuer et je vais pouvoir me pencher sur mon travail et ne pas penser au reste. Lundi après-midi, je décide de me rendre à la bibliothèque pour me pencher sur des formules de chimie, mais j’aimerais en savoir plus et c’est la raison pour laquelle je quitte ma chambre pour aller jusqu’au bâtiment central où se trouve la bibliothèque. Comme toujours, je suis camouflée derrière des vêtements larges, cachant mon corps immonde et mes mutilations récentes du weekend. Je salue d’un signe de tête la femme qui tient l’endroit, et je me dirige vers les rayons scientifiques. Les bras chargés, je cherche une table pour m’installer en paix et seule. Seulement, elles sont toutes prises. Je vais devoir les louer pour les ramener jusqu’à ma chambre mais vu la charge pesante, je vais devoir sacrifier deux livres. La semaine débute mal. Je soupire lorsque j’entends mon prénom résonner dans la pièce. « Hey, Gertrude ! » Mon dieu quelle horreur. Mon prénom en entier, ainsi dévoilé à tous ceux présents. Certains esquissent des sourires, d’autres rient derrière une main. Je ferme les yeux, gênée tournant le visage vers la voix. « Tu t'appelles bien Gertrude, pas vrai ? » D’un mouvement de tête, je confirme bien que mon regard ne doit pas lui donner confiance. Que vais-je avoir droit comme remarque ? Un nom à chier, d’où je débarque avec un prénom pareil et j’en passe. Pourtant, elle sourit. « Je m'appelle Andy. Je ne compte pas te manger, juste faire connaissance... Tu viens ? » Pas de moquerie, juste une invitation à sa table. Je pèse le pour et le contre, hésitant entre garder mes deux livres pour travailler ou alors, en emporter la moitié jusqu’à ma chambre. Je soupire, faisant deux pas pour rejoindre sa table et déposant ma lourde charge sur la table qui grince légèrement. « Désolée… » Murmurais-je, prenant place en face d’elle. Son visage me dit quelque chose, mais je suis rarement la tête haute donc, je ne peux pas la reconnaître. Mais elle semble gentille ou alors, elle cache véritablement bien son jeu. « Merci… Andy, c’est ça ? » Elle acquiesce et j’ose un sourire en ouvrant déjà le premier livre, cahier et stylo en place. Si elle souhaite discuter la pauvre, je risque de ne pas être bien bavarde. Ou du moins, je ne serais pas celle qui engagera la conversation. Timidité, crainte et autre. Curieuse de nature, j’observe les livres étalées devant elle. Napoléon. Je redresse le regard vers elle, elle semble attendre quelque chose. Je me mords la lèvre, passant une main dans mes cheveux. « Tu es en Histoire ? » Ouah, j’ose, j’affronte.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
My name is,
Invité



◈ ◈

make it real loud ft. Gertie Empty
Message Sujet: Re: make it real loud ft. Gertie make it real loud ft. Gertie EmptyDim 17 Nov - 22:01


make it real loud

         Haha ! Je ne fais peut-être pas si peur que ça. Un sourire s'installe sur mon visage quand elle me rejoint. Cette file, à première vue, à l'air adorable mais super timide. J'essaie de la rassurer avec un regard qui se veux bienveillant, mais j'ai peu de passer pour une psychopathe. J'acquiesce lorsqu'elle demande confirmation pour mon prénom avec un sourire. J'ignore si je dois m'inquiéter du fait qu'elle le connaisse. Ais-je une réputation au sein des Héphaïstos ? Une mauvaise ? Ou une plutôt pas mal ? Du genre  « oh, ouais, Andy est cinglée mais gentille, et si t'es pote avec elle t'offre le café le Dimanche matin. » ? Mais je tache de ne pas me prendre le chou, elle doit simplement l'avoir entendu par hasard, comme j'ai entendu le sien.
         Gertrude semble être une élève studieuse. Elle vient à peine de se poser sur sa chaise qu'elle a déjà ouvert son livre, un cahier pour prendre des notes et tient un stylo en main pour écrire. J'hésite un instant. Dois-je l'embêter un peu ou bien la laisser travailler ? Je fronce les sourcils quand elle relève la tête. Elle se mord la lèvre et se recoiffe, avant de prendre la parole. J'esquisse un sourire. Je la rends nerveuse ? Ou bien est-ce le contact humain en général ? Cette demoiselle m'intrigue fortement.
         « Histoire, c'est exact ! Et toi, tu étudies... » Je lève la tête pour essayer de distinguer le titre de ses bouquins. Mes yeux se posent sur la page ouverte et j'écarquille les yeux. A l'envers, ça ne ressemble à pas grand chose. L'entête indique que c'est de la chimie. Donc, de face, ça ne doit pas être mieux. Oui, j'ai un sérieux problème avec les sciences. Et toi tu étudies le langage extra-terrestre. Tu comptes entrer en communication avec Thor ? » Je dis d'un ton amusé. Il ne faut pas qu'elle le prenne mal, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Ces équations ressemblent plus à des instruments de torture qu'autre chose. Mais j'essaie de prendre un air mi-sérieuse, mi-rieuse. Ce qui doit faire que je ressemble sans doute à une folle mais, soyons fou, assumons. 

Revenir en haut Aller en bas
Gertie L. Robinson
My name is,
Gertie L. Robinson


Inscris le : 27/10/2013
Messages : 370
Points : 1870
Crédits : pepe. (avatar); tumblr (gifs); pepe. (sign)

Etudes : physique-chimie, 1è année.
Jobs : baby-sitting les weekends & aide sydney parfois.

◈ ◈

Fiche perso
◈ Côté coeur: en couple avec STEW, comme quoi tout est possible.
◈ Quelques infos sur moi:

make it real loud ft. Gertie Empty
Message Sujet: Re: make it real loud ft. Gertie make it real loud ft. Gertie EmptyMar 19 Nov - 14:55

ANDY & GERTIE



« Histoire, c'est exact ! Et toi, tu étudies... » J’étire un sourire, un brin gênée alors qu’elle se penche pour observer ce que je fais. Elle fronce des yeux, comme pour essayer de déchiffrer quelque chose et je fais à peine le geste pour retourner mon livre qu’elle s’exclame. « Et toi tu étudies le langage extra-terrestre. Tu comptes entrer en communication avec Thor ? » Je lève les yeux vers elle, ne sachant pas si c’est une blague à prendre dans le bon sens ou non, mais elle a ce petit sourire en coin, elle ne semble pas moqueuse, mais plutôt amusée. J’étire un sourire plus franc, baissant le regard sur mon livre. « Non, le langage céleste m’est inconnu… pour le moment. » Je croise son regard et sourit à nouveau, n’attendons pas un rire de moi, petit à petit, l’oiseau fait son nid. « C’est de la chimie en fait, ce qui équivaut à un langage inconnu et plutôt rédhibitoire pour beaucoup. Mais je t’assure que c’est réellement compréhensible et simple lorsqu’on s’y penche un peu plus. » Bon il faut aimer, tout simplement. Et moi j’adore, parce que c’est quelque chose d’à la fois complexe et simple. Je m’ennuie parfois, peut-être que j’aurais dû sauter une seconde classe, mais le principe reste le même. La logique s’installera et ça me lassera. Mais lorsque je dois exécuter des expériences, c’est phénoménal. Chacun ses goûts. Andy me met à l’aise, je parle plus facilement ce qui est un exploit pour ceux qui me connaissent, bien qu’ils sont peu nombreux voir inexistant. Est-ce qu’elle attend que j’engage la conversation plus ouvertement ? Encore cette crainte du jugement qui m’habite. Dans le doute, je retourne à mon bouquin pour commencer à écrire plusieurs équations, faire quelques calculs sans utiliser de calculette, j’en ai une interne d’après mon frère. Je redresse la tête vers elle un moment, voyant qu’elle aussi est de retour sur ses cours. Songeant à quelque chose, peut-être qu’une autre conversation débouchera à la suite. « Andy ? … Tu peux m’appeler Gertie plutôt, parce que Gertrude… enfin, disons que c’est plus facile à entendre Gertie que mon prénom. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
My name is,
Invité



◈ ◈

make it real loud ft. Gertie Empty
Message Sujet: Re: make it real loud ft. Gertie make it real loud ft. Gertie EmptyDim 24 Nov - 19:51


make it real loud

         Je pense à noter le fait dans un coin de ma tête qu'elle compte trouver le moyen de communiquer avec ces très sexy Asgardiens. Mais je tâche de ne pas m'attarder là dessus, parce que mes pensées dérivant sur Thor et Loki ne m'aideront certes pas à la compréhension des mots qui sortent de la bouche de la demoiselle devant moi. Il se trouve que j'avais bien lu, elle étudie la chimie. Je souris. « Je te crois. » Encore faut-il être motivé ou très passionné. Enfin, peut-être que l'histoire ce n'était pas mieux. Des dates, des faits, des événements passés et pas forcément joyeux. Et puis, il faut tout retenir. Mais je trouve ça fichtrement confortable : ça ne doit pas changer. Il y a des jours où je me demande ce que les générations futures  vont étudier dans une centaine d'années... Le Gangnam Style ? Les One Direction ? Oh, je sais. Le twerk ! Que du bonheur. Je préfère largement étudier mon bon vieux Napoléon. D'ailleurs, il attende que je lise ses aventures, lui.
         Sans soupirer - exploit ! - je retourne à mon livre, voyant que ma copine Héphaïstos est concentrée sur ses équations. Après avoir trouvé le chapitre qui répondra à mes attentes, je me mets à le lire. Après un temps, elle m'interpelle, alors je relève la tête. « Tu peux m’appeler Gertie plutôt, parce que Gertrude… enfin, disons que c’est plus facile à entendre Gertie que mon prénom. » Je lui souris avant d'acquiescer.
         « Pas de problème. Mais tu ne devrais pas avoir honte de ton prénom. C'est ton identité, et ton héritage. Enfin, je suppose que tu tiens ça d'une de tes grands-mères ? » Ou bien, ses parents ont des goûts plutôt étranges niveau prénom. Ou bien ils étaient âgés, et... Oh, tellement de possibilités en fait. J'espère que j'ai visé juste, et si non que je ne l'ai pas offensée.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Gertie L. Robinson
My name is,
Gertie L. Robinson


Inscris le : 27/10/2013
Messages : 370
Points : 1870
Crédits : pepe. (avatar); tumblr (gifs); pepe. (sign)

Etudes : physique-chimie, 1è année.
Jobs : baby-sitting les weekends & aide sydney parfois.

◈ ◈

Fiche perso
◈ Côté coeur: en couple avec STEW, comme quoi tout est possible.
◈ Quelques infos sur moi:

make it real loud ft. Gertie Empty
Message Sujet: Re: make it real loud ft. Gertie make it real loud ft. Gertie EmptyMar 3 Déc - 7:30

ANDY & GERTIE



« Pas de problème. Mais tu ne devrais pas avoir honte de ton prénom. C'est ton identité, et ton héritage. Enfin, je suppose que tu tiens ça d'une de tes grands-mères ? » Si seulement. Mes grands-parents possèdent des prénoms bien plus jolis que moi. J’étire un sourire forcé, baissant le regard sur mes livres tout en ajoutant : « Non, je peux véritablement en avoir honte. Personne de ma famille ne s’appelle Gertrude. Qui ose depuis des millénaires ?! Je dois simplement ce prénom à un goût particulier et réellement ridicule de ma mère pour les vieux prénoms. Mon frère s’appelle Raymond et ma sœur Giselle. » Je croise son regard avec un léger sourire. Certains vont être fiers de leurs prénoms, moi j’en ai fais un surnom pour qu’on ne m’appelle qu’ainsi. Gertie, ça passe beaucoup mieux. Ou alors mon second prénom est réellement mieux, venant de ma grand-mère mais… on fait avec au final. « Je préfère malgré tout Gertie, j’ai plus l’habitude et ça me suit depuis toute petite donc… » Je retourne sur mon livre, délaissant un temps notre conversation pour prendre quelques notes et faire divers calculs. J’en oublie complètement la présence d’Andy, mais c’est ainsi lorsque je me concentre dans mes études et en particulier sur la chimie ou physique. Le pire doit être pendant une expérience, musique sur les oreilles, plus rien n’existe. Je sors ma bouteille d’eau de mon sac pour en boire plusieurs gorgées, osant un regard vers Andy qui semble également occupée sur son devoir. Je ne suis certainement pas très bavarde mais dans une bibliothèque en général, c’est difficile de partir sur une conversation amusante puisque la bibliothécaire viendra nous rappeler à l’ordre si elle entend un rire.
Revenir en haut Aller en bas
My name is,
Contenu sponsorisé



◈ ◈

make it real loud ft. Gertie Empty
Message Sujet: Re: make it real loud ft. Gertie make it real loud ft. Gertie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

make it real loud ft. Gertie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» au déla des apparences ft. GERTIE
» Louann - Trey - Jake - Gertie - Colin ♦
» VAAS :: I don't play your rules I make my own
» (+) they told me Zelda wasn't real

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great Academy :: ca va swinguer bébé :: La benne aux souvenirs :: Anciens RP-