-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 You never know anything - Maël&Judith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
My name is,
Invité



◈ ◈

You never know anything - Maël&Judith Empty
Message Sujet: You never know anything - Maël&Judith You never know anything - Maël&Judith EmptySam 14 Déc - 16:32

Faire des études de médecine avait toujours été quelque chose d'indiscutable pour moi. Depuis que j'étais gamine je savais exactement ce que je voulais faire: travailler dans la santé comme mes parents, et mon amour pour les animaux m'a poussé vers une filière en vétérinaire. Je ne me voyais pas cependant dans quelques années ouvrir mon propre cabinet et poser ma pancarte avec mon nom et mon métier dessus devant la porte, faire des diagnostiques sur des animaux, castrer des chiens et vacciner des chats a longueur de journée ne me passionnerait surement pas, et je ne voulais pas non plus d'une vie monotone. Non, je voulais sauver ces petites bébêtes, mais sur une plus grand échelle. Mon objectif ultime serait de travailler pour le développement d'un nouveau vaccin contre une épizootie ou dans la fabrication de médicament plus adaptés ou autre. En gros, je voulais faire du laboratoire, quoi.

Avoir répondu à cette affiche était vraiment une des meilleurs choses que j'ai pu faire cette année. D'accord, ca me faisait un surplus de travail relativement considérable, j'avais moins de temps libre et je ne comprenais pas toujours tout ce que je faisais, mais ca me plaisait. En plus, je pourrais écrire dans mon dossier, une fois que j'aurais finis mon master, que j'avais participer a un groupe de recherche, ca fait bien. Et ce serait surement bénéfique pour le jour ou je commencerais moi ma propre recherche de doctorat, je saurais mieux comment faire et gnagnagna. On est d'accord, je voulais devenir vétérinaire et par conséquent, les probabilités que je me retrouves derrière une paillasse de laboratoire a manipuler des éléments biochimiques étaient relativement faible, mais comme je disais, ca me plait. Sans oublier que Maël était vachement sympa et pour quelqu'un comme moi qui était généralement assez réservée et solitaire, ca m'obligeait a voir quelqu'un régulièrement. Ce qui n'était pas si mal, a vrai dire.
J'étais passée au labo comme prévu hier après les cours vérifier les résultats dans les boites de l'expérience. Il avait dit qu'on pourrait faire nos premières observations après 48 heures et j'étais chargée de les relevés sur son cahier des charges. Pourtant hier rien n'avait changer, la préparation était telle que nous l'avions laissée et du coup je repassais aujourd'hui avec lui.

Bref, le rendez vous fixé, je quittais le chaud de la bibliothèque pour traverser le grand parc au milieu de Great Academy vers les bâtiments scientifiques. Je ne savais pas si Maël allait demander à l'enseignant qui nous encadrait de passer aussi mais je doutais que ce soit le cas. Je devais avoir une bonne demi heure d'avance ce qui n'étais pas si mal, sachant que mon partenaire était assez rigoureux dans son travail, j'aurais le temps de tout préparer et de donner une bonne impression. Je pris les clefs à la réception du bâtiment, ouvris le labo, enfila ma blouse et mes gants et sorti déjà le matériel que nous utilisions habituellement. Maël arriva au moment ou je finissais de tout préparer. "Salut Maël, tu vas bien?"
Revenir en haut Aller en bas
 

You never know anything - Maël&Judith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great Academy :: ca va swinguer bébé :: La benne aux souvenirs :: Anciens RP-