Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Intrigue #1 - Prise d'otage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NYC
My name is,
NYC


Inscris le : 27/09/2013
Messages : 328
Points : 1034

◈ ◈

Intrigue #1 - Prise d'otage Empty
Message Sujet: Intrigue #1 - Prise d'otage Intrigue #1 - Prise d'otage EmptyVen 24 Jan - 9:05

Prise d'otage


La ville New Yorkaise grouille, de nombreux touristes parcourent les rues, des hommes et femmes eux se dirigent vers travail, loisir ou autre. Et beaucoup se rassemblent dans le grand centre commercial du Manhattan Mall pour faire emplette et autres. Loin de là, à Greenwich Village, l’Université Great Academy subit des heures sombres. Personne ne s’en doute encore. Puis soudainement, des coups de feu résonnent dans les halls, les portes sont barricadées et une trentaine d’hommes en cagoule intervienne à tous les étages pour ordonner à tous de se coucher au sol. Certaines femmes sont emmenées Dieu sait où. Des enfants pleurs, quelques révoltes s’élèvent, mais les blessures infligées au moins dociles effrayent rapidement les autres. Un climat de terreur s’installe. Où sont les femmes qui ont été emmenées par les ravisseurs ? Que va-t-il se passer pour les autres ? Et pourquoi sont-ils ici ? Bientôt, vous le découvrirez… Intrigue #1 - Prise d'otage 2847622648

Dans ce sujet, trois places encore disponibles. La raison de présence pour votre personnage dans le centre commercial est de votre choix. Il n'y a aucun règle à suivre, si ce n'est de respecter les postes précédents ainsi que les interventions du PNJ qui sera là pour vous guider vers un climat particulier. Pas de comportements particuliers pour vos personnages, c'est libre. Cependant, veillez à ne pas faire de votre personnage un super héro qui va sauter sur un des hommes pour voler son arme ou autre. Seul les postes du PNJ détermineront des actions. Pas plus de 600mots par réponse. Et si vous ne répondez pas dans les trois jours, votre tour passe et vous pourrez répondre après.

(Siloé - Trey - Kandiss - Jules (homme) - James - Yann)

code by pepe.



Rappel de règles: Pas plus de 600mots par réponse. Vous postez à la suite de ce message, dans l'ordre que vous souhaitez mais une fois que vous avez tous répondu une fois, essayez de respecter l'ordre que vous avez établi. Si vous bloqués, n'hésitez pas à demander une intervention du PNJ. Bonne chance Intrigue #1 - Prise d'otage 2847622648

A savoir: Personne ne fait agir les mecs armés. Pour le moment, vous faites simplement votre entrée en matière et votre réaction face à laprise d'otage. Le reste viendra via l'intervention du PNJ Intrigue #1 - Prise d'otage 3658212204

Revenir en haut Aller en bas
https://great-academy.1fr1.net
Maya Sanderson
My name is,
Maya Sanderson


Inscris le : 27/10/2013
Messages : 134
Points : 789
Jobs : Soigneur dans un Zoo

◈ ◈

Fiche perso
◈ Côté coeur: Célibataire manque de temps pour des rencontres
◈ Quelques infos sur moi:

Intrigue #1 - Prise d'otage Empty
Message Sujet: Re: Intrigue #1 - Prise d'otage Intrigue #1 - Prise d'otage EmptyLun 27 Jan - 21:15

Intrigue #1 - Prise d'otage 701515tumblrmm5oydc7651rdmno0o4250Intrigue #1 - Prise d'otage 633711tumblrmm5oydc7651rdmno0o7250


Dans moins d’une semaine, j’allais emménager avec Trey et notre fils dans un superbe appartement en plein Manhattan. Vous connaissez Trey, j’avais beau lui dire que l’appartement était trop grand pour nous trois, trop cher aussi, il ne m’écoutait pas, n’en faisant qu’à sa tête bien sûr. Ses parents avaient tout fait refaire, les peintures, comme nous le voulions, les sols et la magnifique cuisine américaine. Elliot avait même eu le privilège de peindre avec son oncle et son second grand-père une fresque qui faisait le tour de sa chambre. Autant dire que lui était aux anges. Moi, un peu moins, j’étais heureuse, mais j’avais surtout l’impression de me faire entretenir surtout que je n’avais pas retrouvé de boulot digne de ce nom et que Trey me poussait à reprendre des études. On ne se disputait pas, on parlait beaucoup et parfois, oui, on allait dans un coin pour se prendre le nez, mais cela ne durait pas. Ca allait me changer la vie de vivre avec lui, des changements que j’appréhendais et à la fois que j’attendais avant impatience. Étrange mélange de sentiments assez confus. Aujourd’hui, Trey avait décidé qu’on irait faire les boutiques pour acheter le reste des meubles de l’appartement et comme je n’avais rien de mieux à faire je suivis. J’avais déposé Elliot à l’école et j’étais rentrée à la maison, attendant que Trey se réveille. On avait décollé vers 9h et nous arrivions maintenant vers le parking sous terrain de l’immense centre commercial. J’entrais la première dans l’ascenseur, sentant la main de mon petit ami sur ma hanche. C’était bon de l’avoir retrouvé. La sonnerie du troisième résonna et je sortis allant directement vers les canapés et les essayant avec Trey. « Je déteste la couleur !!! Franchement, la forme oui, mais cette couleur, je vais avoir la nausée » Il me fit une remarque et on continua notre inspection lorsque des cris et des coups de feu retentir dans le hall du centre commercial. Je vis des gens courir paniquer dans les allées, des hommes cagoulés demander à tout le monde de sortir des magasins et de s’assoir contre les vitrines. Trey, m’attrapa par la veste, me forçant à me mettre au sol derrière un divan. Mes yeux me trahissaient, j’étais apeurée parce qu’il se passait et je n’avais qu’une idée qui me venait…et si ça tournait mal, mon fils…Des coups de feu furent encore donnés et je posais mes mains au dessus de ma tête, bien que ce geste était complètement stupide, puisque je n’étais pas près d’eux, ni la cible de cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Sutton
My name is,
Gabriel Sutton


Inscris le : 27/10/2013
Messages : 175
Points : 1102
Crédits : junkiie (avatar)

Jobs : Professeur de Littérature et d'Expression Orale.

◈ ◈

Fiche perso
◈ Côté coeur: veuf depuis six mois.
◈ Quelques infos sur moi:

Intrigue #1 - Prise d'otage Empty
Message Sujet: Re: Intrigue #1 - Prise d'otage Intrigue #1 - Prise d'otage EmptyLun 27 Jan - 21:48

Intrigue #1 - Prise d'otage 784803tumblrludb1n62cP1qcdms1o1500


Je n’ai pas à me plaindre dans ma vie actuelle. Je suis avec Kandiss, heureux dans mon couple même si ce n’est pas rose tous les jours. Et je prends de plus en plus mon rôle de père auprès d’Elliot, bien que je sois trop un copain d’après ma mère. Il faut que je me montre plus sévère afin d’éviter que dans quelques années, je me fasse bouffer par lui. Mais je n’ai pas envie de lui gueuler dessus, avec sa bouille d’ange qui me rappelle Jake lorsqu’on était gosse. Et puis, je viens de le retrouver, quelle image je vais avoir par la suite ?! Non, je préfère rester le père-copain cool pour le moment. Et peut-être qu’à un moment, je me montrerais plus ferme. Mes potes de confrérie se demandent ou je suis, je ne participe plus trop aux soirées et je leur manque, ça j’en suis certain. Mais maintenant que je suis avec elle, je ne veux pas faire de connerie et perdre ce qu’on a reconstruit. Kandiss, c’est mon premier amour et j’ai bien envie de fanfaronner aux yeux de l’autre Jules. Elle a toujours pas de boulot mais ça, je m’en fou parce que je peux subvenir à nos besoins jusqu’à ce qu’elle fasse ce qu’elle veut. Elle a du tout lâcher pour assumer un enfant alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Maintenant, elle pouvait envisager d’être une adulte. Elliot est plus grand. Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller faire du shopping pour acheter quelques mobiliers manquant à notre futur appartement. Mes parents ont signé un gros chèque pour nous l’offrir et je ne les remercierais jamais assez. Mais je sais qu’ils veulent simplement notre bonheur dans la famille qu’on forme à présent. Elle ne semble pas beaucoup emballée, comme toujours. Dès qu’il s’agit d’argent et que je sorte ma carte bancaire, Kandiss tire la tête. Mais plus tard, elle me remerciera. Et même, elle me rendra l’appareil, j’en suis certain. Je ne suis pas un mec expressif ni même tactile, aussi on marche côte à côte, montrant quelques vitrines avant de rentrer dans un magasin. On essaye quelques canapés, prenant mes aises. « Je déteste la couleur !!! Franchement, la forme oui, mais cette couleur, je vais avoir la nausée » Je lève les yeux au ciel, soupirant. « Il t’en faut peu pour avoir la nausée, dis-moi… » On le contourne, en essayant d’autre dans une ambiance refroidie. Soudainement, des coups de feux retentissent et je vois des hommes pénétrer dans les magasins, demandant aux gens d’en sortir pour s’allonger au sol. Je tire sur la veste de Kandiss, me planquant derrière un sofa. On pourrait obéir aux ordres, seulement j’ai tellement peur en cet instant que je préfère rester ici. Et puis, peut-être ne nous verront-ils pas et on pourra s’éclipser par la porte de secours dans le fond du magasin. D’autres cous de feux font siffler mes oreilles et je vois la terreur de Kandiss à côté de moi. « T’inquiètes pas babe, ça va aller okay ?! » J’ai le cœur battant, une sueur froide qui glisse le long de ma colonne. Bordel, si ces cons osent tirer une seule balle sur Kandiss, je les déglingue.
Revenir en haut Aller en bas
Jules A. Blackwood
My name is,
Jules A. Blackwood


Inscris le : 15/12/2013
Messages : 146
Points : 402
Crédits : Brune

Etudes : Comment tuer avec un bout de papier en 10 leçons
Jobs : Professeur de criminologie / Tueur à gage

◈ ◈

Fiche perso
◈ Côté coeur:
◈ Quelques infos sur moi:

Intrigue #1 - Prise d'otage Empty
Message Sujet: Re: Intrigue #1 - Prise d'otage Intrigue #1 - Prise d'otage EmptyMer 29 Jan - 22:05



L
’air ailleurs, dans un autre monde. Cette faculté de voir au-delà du réel. N’était-ce qu’une impression ? Une sensation fugace et illusoire. Peut-être. Qu’en savait-on ? Ce jour là, parmi beaucoup d’autres, Jules avait esquivé l’université. Non pas qu’il fuyait les cours, après tout la criminologie était un passe temps comme un autre, mais les discours sur l’avenir et l’énergie verte n’évoquaient pas chez lui un désir transcendant d’améliorer la santé planétaire. En espérant qu’il n’y avait pas trop de monde à penser comme lui sinon l’avenir serait en effet plus triste que radieux. Ainsi avait-il quitté le Bronx pour une aventure sur Manhattan, le temps de souffler un peu et reprendre contacte avec le monde normal. Le trajet souterrain sembla une éternité. Alternance entre le jaune blafard des éclairages et l’obscurité du tunnel. Jules avait observé les murs de béton à travers les vitres de la rame, son visage se reflétant en un masque fantomatique. Le froid se fit saisissant à la monté des marches pour gagner les rues de l’île new yorkaise. Jules avait troqué son costume de professeur contre un bon jean, un pull qui avait un peu baroudé avec lui et un épais manteau de cuir. Elle était loin l’image du criminologue aux airs d’Al Pacino. Bonjour Scarface.

Là, un abri chaud lui tendait les bras. L’idée de se mélanger à la foule d’un centre commerciale n’était ni bonne, ni mauvaise. Suivant une direction invisible, sans volonté apparente, Jules s’engouffra dans le centre pour divaguer selon le bon vouloir de ses pieds. Lentement, il regardait les vitrines des magasins, faisant mine d’y porter un intérêt quelconque. Le temps se croquait lentement. Observateur attentif d’une devanture quelque peu alléchante – quoi que les montres mécaniques n’avaient jamais été sa grande passion – notre homme scrutait attentivement la structure interne d’une montre squelette. Le mouvement des pièces suivaient ensemble le rythme d’un cœur invisible, celui du temps. Le tueur à gage perdit son regard dans ce ballet de morceaux de laiton. Ce moment ou l’esprit vide cessait d’avoir accès au réel palpable. Malheureusement, le Britannique fut brutalement ramener à la réalité.
Le bruit familier d’une arme automatique lui fit lever les yeux pour observer les reflets dans la vitre épaisse. Là, il découvrit les silhouettes d’hommes cagoulés entrain de débarquer dans le centre commercial. Finalement, l’idée avait été mauvaise. Une pointe d’agacement brilla dans le regard de notre homme toujours entrain de fixer la vitrine. Lentement, il se tourna pour voir cette curiosité du jour. Quelques personnes tentèrent de résister, mais Jules connaissait ce genre de scénario, sans y avoir forcément déjà pris part. Imperceptiblement, l’ambiance avait changé tandis qu’autour de lui les gens s’étaient couchés sur le sol. L’Anglais les avait imité, surveillant les preneurs d’otage avec attention pour mieux cerner leur comportement et organisation. Pas qu’il avait envie de jouer les héros, mais après tout s’il fallait parlementer, il était mieux de saisir qui ils étaient et pourquoi ils étaient là. Jules regrettait déjà d’avoir quitté son lit. Mais il était loin de trembler de peur. L’ennui qu’il avait tenté de fuir se présentait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-duskwood.forumactif.org/
Victoria Morello
My name is,
Victoria Morello


Inscris le : 25/01/2014
Messages : 15
Points : 95
Crédits : Tumblr

Etudes : Droit, Sciences Politiques, Economie et Gestion

◈ ◈

Intrigue #1 - Prise d'otage Empty
Message Sujet: Re: Intrigue #1 - Prise d'otage Intrigue #1 - Prise d'otage EmptySam 1 Fév - 9:07


Victoria ouvrit un œil, puis l'autre, et roula sur le côté pour s'enrouler confortablement dans l'épaisse couverture de son grand lit deux places. Son réveil affichait 11:17. Elle soupira de plaisir. Elle adorait faire la grasse-matinée, tout particulièrement un jour de semaine.
Elle n'avait pas cours aujourd'hui, et la librairie dans laquelle elle travaillait lorsque, justement, elle n'avait pas à aller à l'Université, était exceptionnellement fermée puisque son patron avait pris quelques jours de congés.
Elle se redressa et s'étira de tout son long, avant de se lever et de se rendre à la cuisine pour se préparer un café. Une fois le breuvage prêt, elle enfila son gros-gilet-de-laine-spécial-jours-de-flemme par dessus son pyjama, et s'installa prêt de la fenêtre pour déguster son expresso en fumant sa cigarette du matin. Il faisait froid, la température était saisissante, mais après des heures passées au lit, c'était la bouffée d'air glacial nécessaire pour qu'elle se réveille complètement.
Elle suivait des yeux les passants qui vaquaient à leurs occupations, et les voitures qui allaient et venaient sur les grands boulevards, se demandant comment elle allait bien pouvoir occuper sa journée, puis la réponse s'imposa à elle comme une évidence: le centre commercial. Il y avait toujours quelque chose à voir, à faire, à découvrir ou bien à acheter dans cette immense bâtisse bondée de monde en permanence; autrement dit, c'était l'endroit idéal pour faire passer l'ennui d'une journée sans but.
Victoria décida cependant de prendre son temps, et se fit couler un bain, dans lequel elle se prélassa une bonne demi-heure en jouant avec la mousse et chantant à tue-tête, le vieux walkman de son père vissé sur les oreilles, exactement comme Julia Roberts dans Pretty Woman. Se décidant finalement à sortir de l'eau, elle enfila les premiers habits décents qui lui tombèrent sous la main , se maquilla légèrement, puis attrapa son sac à la volée avant de quitter son bel appartement de l'Upper East Side.
C'est au volant de sa petite Nissan Figaro qu'elle gagna le gigantesque "mall" du quartier et, après un court moment d'hésitation, choisit de la garer dans le parking auquel elle était abonnée, plutôt que sur le grand boulevard voisin qui grouillait de touristes. Cependant, le parking, lui aussi, était plein à craquer, et elle eu droit à plusieurs tours d'étages avant de se dégoter une place.
Lorsque finalement, elle pu garer son petit bolide, Victoria était d'un peu moins bonne humeur qu'en se levant à peine une heure plus tôt, et se promit de faire le nécessaire pour corriger ce détail en montant dans l’ascenseur qui devait la mener du parking au premier étage du magasin, quitte à ce que sa carte bleue prenne un petit coup de chaud.

Alors qu'elle avait le nez fourré dans son sac, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, et la jeune femme s'engouffra machinalement dans cet endroit qui lui était si familier. Elle fit quelques pas, et soupira longuement en laissant ses bras retomber le long de son corps, l'air dépité.
Et merde, elle avait oublié son porte-monnaie.
Elle fit demi-tour, priant pour que ce dernier se soit égaré sous le siège de sa voiture, et alors que quelques mètres seulement la séparaient de l'ascenseur, les portes de celui-ci s'ouvrirent à nouveau, et un groupe d'hommes armés et cagoulés fit son apparition.
Victoria ne réalisa pas tout de suite ce qui était en train de se produire, aussi resta-t-elle plantée sur place quelques instants.
Soudain, des coups de feu retentir, et la troupe masquée, qui ne s'était même pas aperçue de sa présence, se hâta dans la direction du vacarme.
La jeune femme en profita pour se cacher au milieu de bosquets de fleurs et de végétaux divers et variés qui faisaient office de décor pour égayer le shopping des clients du centre.
Alors que ses cheveux étaient désespérément entortillés autour d'une branche particulièrement tenace, Victoria regretta amèrement de s'être levée ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
My name is,
Invité



◈ ◈

Intrigue #1 - Prise d'otage Empty
Message Sujet: Re: Intrigue #1 - Prise d'otage Intrigue #1 - Prise d'otage EmptyLun 3 Fév - 15:12

J'avais prévu de ne pas aller en cours aujourd'hui : dans la vie, il faut savoir établir ses priorités et remettre à sa place ce roi de la stupidité qu'était Johnson était la mienne pour la semaine. J'avais déjà prévu mon plan, ça allait être majestueux, un pourrissage de vie dans les règles de l'art. J'allais m'introduire dans sa chambre sur le campus dès ce soir. Pour commencer, rien ne valait quelques indétrônables : c'était basique mais toujours efficace. Donc j'avais prévu de remplacer le contenu de son shampoing par une mixture alliant une certaine dose de crème à raser puis je rajouterais également du poil à gratter dans le gel douche avant de m'occuper de mettre quelques oursins au fond de son lit. Ça ce n'était que pour l'étape une. D'autres s'ensuivraient chaque jour de la semaine, histoire que ce morveux comprenne qu'il est temps d'arrêter de faire preuve de tant de stupidité avec moi. Le pauvre n'avait pas du comprendre la nuance avec la subtilité et devait sans doute être très fier de lui, j'allais lui rappeler qu'il n'avait pas de quoi l'être et qu'il n'était rien à côté de moi. Désolé mon chou mais qui s'y frotte, s'y pique : fallait pas venir m'inviter au restaurant en pensant que j'étais gay, erreur, grossière erreur. Primo : je ne suis pas gay mais ça encore, ce n'est pas si grave, j'aurais pu le prendre pour un compliment sauf que secundo : Johnson fait parti de ces êtres dont le QI est à un niveau négatif donc là, ça en devient vexant qu'il ait pu penser que j'allais m'intéresser à lui. Si encore il avait été riche ou pu avoir une quelconque utilité dans la vie... Mais même pas. Bref, vengeance s'imposait. Et rien de mieux pour trouver inspiration et produits utiles qu'un centre commercial. En trente minutes, j'avais déjà acheté le nécessaire pour la soirée. Maintenant, je flânais dans les étages, à la recherche d'un élément clef pour une nouvelle idée lumineuse et machiavélique. J'approchais finalement de l'ascenseur quand j'aperçu une chevelure blonde qui m'évoquait vaguement quelqu'un. Quelqu'un genre cette hystérique qui me poursuivait partout depuis qu'elle m'avait dépanné un soir. Hop, demi-tour oblige avant qu'elle ne me remarque : je n'allais pas me la coltiner, je faisais un truc sérieux là. J'avais à peine fait quelques pas que j'entendis des coups de feu, un peu plus loin. C'était quoi ce bordel ? Pas le temps d'y réfléchir qu'un groupe cagoulé me dépassait au pas de charge, hurlant de s'asseoir le long des vitrines. J'étais à mi-chemin entre l'ascenseur et les vitrines, je me glissai donc rapidement le long de la rambarde de l'étage. Je n'avais pas peur, j'étais même de ceux prêts à se rebeller pour ne pas mourir plutôt que de se faire fusiller comme un lapin apeuré. Mais je n'en n'était pas encore là dans ma réflexion, là j'étais juste en train de pester : mais pourquoi, ô grand pourquoi, les gens dans ce pays ne savaient-ils jamais faire leur boulot correctement ?! Les gars de la sécurité, c'est quoi qui leur avait échappé dans le mot sécurité ?! Une fois sorti d'ici, j'allais m'arranger pour tous les faire virer ces incapables ! Ils allaient entendre parler de moi ces feignants à café et donuts !
Revenir en haut Aller en bas
Louison Rosenbach
My name is,
Louison Rosenbach


Inscris le : 29/09/2013
Messages : 450
Points : 1713
Crédits : wolfshees (avatar)

Etudes : aucune étude.
Jobs : sans emploi.

◈ ◈

Fiche perso
◈ Côté coeur:
◈ Quelques infos sur moi:

Intrigue #1 - Prise d'otage Empty
Message Sujet: Re: Intrigue #1 - Prise d'otage Intrigue #1 - Prise d'otage EmptyLun 24 Fév - 11:10

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
My name is,
Contenu sponsorisé



◈ ◈

Intrigue #1 - Prise d'otage Empty
Message Sujet: Re: Intrigue #1 - Prise d'otage Intrigue #1 - Prise d'otage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue #1 - Prise d'otage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» devoir lâcher prise ft. CECE
» Intrigue #1 - Attentat sur New York
» Intrigue #1 - Piégés par les décombres
» Intrigue #1 - Bloqués dans l'ascenseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great Academy :: ca va swinguer bébé :: La benne aux souvenirs :: Anciens RP-